Marseille sous température dirigée.

Comme chaque année à la même période, l’Union Syndicale Nationale des Exploitations Frigorifiques (USNEF), l’Union Nationale du Transport Frigorifique (UNTF) et Transfrigoroute France se réunissent en un même lieu dans le cadre des Rendez-Vous de LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID.




L’édition 2019 se tiendra à Marseille les jeudi 16 et vendredi 17 mai.

Outre la tenue de leur assemblée générale respective, les associations membres de LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID organisent un séminaire commun avec un programme riche et varié qui vise à partager des sujets d’intérêt général et d’autres liés aux métiers et évolutions du transport et de la logistique du froid.

Au programme du séminaire du vendredi 17 mai (matin) :
 
  • ATOUTS ET AMBITION DU PREMIER PORT DE FRANCE, avec l'association Via Marseille Fos ;
    Fatiha JAUREGUY, chef du département commercial du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) ;
    Marie-Hélène PASQUIER, secrétaire générale de l’Union Maritime et Fluviale de Marseille-Fos (UMF).
 
  • SURETÉ DE L’INFORMATION & FACTEUR HUMAIN
    avec Xavier LEPAGE, président fondateur de l’Institut de Recherche sur les Environnements Complexes (IRENCO). 
 
  • BLOCKCHAIN ET LOGISTIQUE
    avec Clément BERGÉ-LEFRANC, directeur général et cofondateur de OWNEST, et Marianne BODIN, chef de projets performance et innovation de CARREFOUR Supply Chain.
 
  • CONTENT MARKETING - la vitrine de LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID,
    avec Xavier de MAZENOD, directeur de ADVERBE, société de conseil spécialisée dans l’accompagnement de la transition numérique. 

Les Rendez-Vous de LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID 2019 permettront par ailleurs aux adhérents de profiter pleinement du SELFI   (Salon Exclusif Logistique Froid Innovation) et découvrir les solutions techniques et opérationnelles qui y seront présentées.
Cette coordination des deux évènements offre une formidable occasion de promouvoir la filière et les acteurs de la logistique sous température dirigée.