Covid-19 FAQ

SOCIAL

Subventions Covid-19

- Subvention assurance maladie "prévention Covid" :

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du coronavirus au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a mis en place le 18 mai dernier, une subvention « Prévention COVID » pour financer les équipements et matériels destinés à protéger les salariés.

Compte tenu du succès de cette subvention et du budget alloué à cette aide financière, les demandes arrivées depuis le 1/08/2020 ne sont plus acceptées. Toutefois ce dispositif vient de recevoir une enveloppe budgétaire supplémentaire et il sera prorogé jusqu'à fin novembre 2020.

Le formulaire de demande et les conditions d'attribution sont téléchargeables depuis le 9 octobre sur le site www.ameli.fr. (22/09/2020)

- Subvention AGIRC ARRCO :
Une aide exceptionnelle d’urgence a également été créée en mai dernier pour les salariés cotisants à l'Agirc-Arrco et les dirigeants salariés du secteur privé, qui connaissent des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire. Cette aide exceptionnelle peut s’élever jusqu’à 1.500 €.

Voir ici pour les modalités et le formulaire de demande à remplir. (15/05/2020)